20/05/2007

Sauvetage in-extremis

Depuis quelques jours j´avais vu dans notre cave une maman chat aller et venir regulierement...Je me suis dit, c´est surement qu´elle a du faire ses petits quelque part. Et oui, j´ai decouvert dans une caisse 4 petits chatons adorables et tout "rondouillards". Chaque jour je venais les voir pour voir comment ils alles et je voyais qu´ils grossissaient de jour en jour et devenaient tres beaux. Hier soir, comme d´habitude j´y suis allee et je ne les ais plus trouver la mere les avait changes de place et mis a un autre endroit de la cave dans une autre caisse. J´aurais du pense qu´elle avait sentie le danger de quelques predateurs exterieurs.

Mon voisin m´avait bien dit qu´en rentrant un soir il avait vu dans la cour une martre traverser en courant. Ces animaux la sont assez dangereux pour les chatons vivant a l´exterieur.

Tout a l´heure en allant faire ma petite visite quotidienne, je decouvris oh horreur , trois chatons morts a terre (je ne decrirai pas l´horreur de la scene), ce fut insupportable a decouvrir. Apres avoir "nettoye" l´endroit, je me mis a la recherche du quatrieme mais sans succes. Pensant que la martre l´avait surement emporte avec elle.

Je suis rentree a la maison pas tranquille, puis je suis redescendue tout le reste de l´apres-midi a guetter la maman, mais personne comme d´habitude. Elle avait surement eu peur et s´etait sauvee. Peut-etre avait elle essayee de sauver ses chatons sans succes et voyant le desastre s´etait sauvee sans retour.

Puis tout a l´heure il y a environ une demie heure je suis redescendue a la cave et la faiblement j´ai entendue une plainte tres faible sous le tas de bois. J´ai enleve tout le bois (un travail de titan) surtout quand les minutes sont comptees et je decouvris le quatrieme petit chaton a peine un souffle de vie et tiede plein de poussiere. Je l´ais vite rapporte a la maison pour le rechauffer et lui donner un biberon de lait.

A present, il dort entre deux bouillottes repu et rechauffe, mais faible...

J´espere que je pourrais le sauver, en tout cas je vais tout faire pour et c´est encore un petit male et je l´ais prenomme : ANATOLE.

Des nouvelles de lui des demain. A bientot...Nounou animaux

Cat229
IMG_0737
IMG_0738

17:19 Écrit par La nounou des animaux dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

j'espère que tu arriveras à le sauver. Courage à toi.
Décidément, je vois sur plein de blogs des bébés chatons qu'on essaye de sauver. C'est pas facile mais on peut y arriver.
Gros bisous

Écrit par : Rosy | 20/05/2007

Pauvre petit trésor... j'espère que cette fois, tu auras plus de chance et que tu pourras le sauver. Je n'ai pas pû mettre de commentaires sur tes postes précédents, j'étais vraiment trop triste de toutes ces mauvaises nouvelles et je ne savais pas quoi dire.

Écrit par : Laure | 20/05/2007

Juste de passage pour savoir si tout va bien chez toi et
j'apprend le décès de trois chatons supplémentaires
heureusement Anatole à l'ai d'être sauvé oufff
chez nous il y a des fouines et c'est aussi dangereux...
mais nos chats ne sortent pas dans le jardin sauf que
je tremble pour mes trois filles qui squatent depuis 2000 bizzz

Écrit par : Tchânou | 31/05/2007

Les commentaires sont fermés.