27/05/2007

C´est comme ca, sous le meme toit

mexique

Ce n´est parfois pas tres evident de concilier la vie avec les humains et les animaux. Il faut souvent "rendre des comptes" a certaines personnes qui se trouvent obligees de vous "casser" le moral en vous faisant des reflexions du genre : Comment peux tu avoir tant d´animaux ? Ca coute cher...Ca fait des saletes, des betises parfois et cela donne beaucoup de travail..

Comme si, tout ces soucis leur revenaient...Il est parfois tres difficile de faire comprendre aux personnes les motivations et les raisons d´avoir des animaux et en nombre plus ou moins important. Il ne suffit pas de leur donner une reponse toute simple, car ces braves gens ne "lachent pas le morceau", toutes ces questions reviennent regulierement sur le tapis. Il est parfois tres epuisant de devoir se justifier a tout bout de champs pour une chose qui pour moi est tout a fait normal et ordinaire et qui vient du coeur.

Bien sur, si tout ce que je faisais "rapporte" financierement personne ne me poserait de questions souvent stupides, mais comme tout est benevole et fait pour le bien de la gente animale c´est autre chose.

Si les gens se melaient de leurs affaires, et arretaient de poser des questions qui de plus en plus m´agacent, comme la vie serait plus facile et reposante.

En tout cas, moi mes victoires, je les ais, dans le regard d´un animal que j´ai sauve et qui par ses calins et son amour me le rend bien...

Les humains n´ont pas toujours cette reconnaissance et c´est bien dommage...

Je suis contente que les animaux ne soient pas doues de parole, car peut-etre eux aussi poseraient ils des questions stupides... Bon dimanche...

Nounou animaux

06:38 Écrit par La nounou des animaux dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Chez moi aussi j'ai les mêmes remarques. Ce que le gens ne comprennent pas c'est que si c'était une corvée de nettoyer, de donner à manger, etc, on ne le ferait pas. Il y en a dont le plaisir c'est d'aller en vacances 1 mois, d'autre au restos très souvent, d'autre c'est leur voiture qu'ils bichonnent, ... Nous les aniamux c'est notre plaisir à nous un point c'est tout. Et puis , c'est vrai, on ne leurs demande pas de le faire à notre place !

Écrit par : rosygreg | 27/05/2007

tout a fait d'accord avec vous,c'est avec beaucoup de difficultés que je parle de mes nombreux animaux a l'extérieur car j'ai aussi essuyé de nombreux commentaires désobligeants,et je suis contente de voir via les blogs que je ne suis pas la seule "fêlée" dans ce monde.
Le plus important c'est d'être en accord avec soi-même et de suivre sa logique de vie,même si c'est fatigant,onèreux et prenant,ce que les autres pensent on s'en fout,le bien être d'un annimal n'a pas de prix.
Bon dimanche

Écrit par : vanillettechat | 27/05/2007

Hélas, c'est tellement vrai !

Écrit par : Geneviève | 27/05/2007

Les commentaires sont fermés.